PHENIX 13 SPL
PHENIX 13 SPL

CLUB DES PASSIONNES DE SPL SONO ET D'ECHAPPEMENT


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bon dia aqui :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bon dia aqui :) le Dim 13 Nov - 11:59

salut tout le monde

je m'appelle Laurent, originaire de Canet en Roussillon en pays Catalan ( 66 )

je viens du forum Tuning Univers ( pas taper....) et avant cela du Fofo BMW.Fr ( la bible généraliste pour tous les BMWistes ) Smile

donc je suis l'heureux proprio d'un petit 4 en Ligne Bavarois de 115Cv de la serie 3 E46, 316 Ti pour ne pas la nommer et donc une Compact qui reste une BMW a part dans le monde a l'Hélice, on aime ou pas Smile Smile

donc j'ai demandé a Papy si il y a vait un forum pour le SPL echappement car en pure curiosité et non pas par pure polémique, j'ai beaucoup d'interrogation sur cette discipline. Amoureux de belle mécanique ( et ma BM est ma premiere Belle Mécanique et meme si ce n'est pas un 6L ///M ), j'ai vraiment du mal a croire que mon moteur est fait pour monter au rupteur pendant quelques minutes, sans dégats pour lui, ni pour tout ce qui tourne autour. A l'heure actuelle, si je veux voir des flammes en sortie d'échappement, je regarde de la grosse compet et la j'en ai mais la voiture, elle roule, je trouve cela plus naturel pour l'ensemble motorisation meme si dans le concept, c'est peut etre la meme chose. Donc voila, autant aller chercher du renseignements a la source Smile

j'ai deja vu du rupteur plus ou moins sauvage en meeting ( le dernier avait une sorte de concours itinérant dans les allées), beaucoup de bruit, beaucoup de fumée, de flamme, sur toute sorte de voiture, une odeur plus que désagréable d'huile bruler pour pas dire de moteur calciné apres ( me rappellerai toujours cette 4L qui en pouvait plus, ca fumait de partout......) et quand je vois que vous annoncé des scores a plus de 157 db, faut un casque anti-bruit a coté...

je vous souhaite a tous un bon WE et peut etre a un de ses quatres Smile

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: bon dia aqui :) le Dim 13 Nov - 12:15

Slt AMBU66 bienvenue sur notre forum

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: bon dia aqui :) le Dim 13 Nov - 16:38

Salut à Toi et bienvenu sur notre forum de passionnés SPL sono et SPL Echappements .
Je sais que tu appartiens à la famille des tuners puristes et que la discipline SPL Echappements peut choquer(comme le SPL sono à une époque) car on s'imagine des gens un peu frappés qui font pétarader et souffrir leur mécanique . Faut, c'est une discipline assez technique car il y a une preparation du couple moteur/échappement pour atteindre le haut niveau ... Bien sur quelques détracteurs essaient de nous discréditer car nous avons pris une telle ampleur dans le sud/sud est que deja notre carnet de rendez vous pour 2012 est bien noirci .Pour la préparation échappement/moteur, la technique du SPL Echappement, je finaliserai sur notre forum cette semaine . les années précédentes nous faisions partie de l'association P.A.C.A et utilisions leur forum ; mais nous nous sommes séparés pour une question d'éthique personnelle .Donc il a fallu créer notre forum qui est tout jeune et pas encore finalisé .
Si tu regardes les classements, tu y trouveras dans les leaders ,Mercedes, BMW , Nissan
(dont une silvia de 500 ch préparée au Japon),des Peugeot GTI et XSI,Honda, Golf4 et des vehicules de prestige qui viennent s'essayer à l'échappement(Ferrari,Lambo,Audi R8)
et souvent notre ami de RHP qui vient tester sa BMW de près de 400 ch). Aucun ne désire abimer sa mécanique car il y a des règles à respecter pour réaliser un super SPL sans solliciter enormement son moteur ; tu les retrouveras dans la rubrique concernée . Actuellement,à chaque meeting nous informons les nouveaux concurents pour qu'ils réalisent leur meilleur SPL sans trop solliciter leur mécanique ; bien sur il y à quelques "Baroudeurs" qui viennent pour en mettre plein les oreilles aux spectateurs et nous les calmons très vite .
Je sais que tu as un BM tuné haut de gamme, j'apprécie les show car et les super tuning mais étant très perfectioniste et pas très confiant dans les jugements humains,un projet perso presque irréprochable me reviendrait trop cher et je préfère gâter mes Enfants et mes Petits Enfants .
A bientôt dans la rubrique technique ...
PS : Pour les 157 DB, le micro avec amplificateur (pour povoir avoir une echelle de mesure plus large et départager à 0,1 Db prés les concurents) est nécessaire et il est placé à 0,5 mm de la sortie echappement(n'essaie jamais de crier fortement à quelques millimètres de l'oreille de quelqu'un car la voix humaine peur générer une pression acoustique phénoménale : plus de 140 Db facile) alors que celui de la gendarmerie non amplifié est placé à un mètre environ, il reçoit les particules d'imbrûlés et la vapeur d'eau et des gaz très chauds ; mais c'est un appareil étaloné à 125/130 Db que l'on trouve pour moins de 100 Euros et cela suffit pour verbaliser . Nos appareils de mesure sont très précis jusqu'à 170 DB et coutent très très cher (introuvables de nos jours)et nous essayons de les préserver du mieux possible. J'espère avoir aiguisé ton appétit concernant notre discipline .
Amitiés / Papy

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: bon dia aqui :) le Dim 13 Nov - 21:52

merci de votre accueil Smile

je n'ai pas une BMW haut de gamme PapySPL, juste une 316 Ti Pack, tout ce qui a de plus standart héhé Smile

c'est ma premiere 'belle' voiture meme si j'ai un peu de travail a faire et mon projet tuning est un projet qui va du Sobre OEM a la petite touche racing. Sobre OEM en extérieur car je ne veux que de l'origine dessus a ce niveau, donc juste de petite touche racing et la recherche d'un mythique pack ///M en carrosserie. Et bien racing/carbone pour l'intérieur tout en restant dans le sobre aussi Smile

le son embarqué chez BMW est deja sympa d'origine, bonne répartition des HP, précablage arriere avec de chouette logement sous le planchet de la voiture Smile, je le modifierai tout doucement, je viens de retrouver mon caisson bass reflex pionner de 250W qui doit bien avoir 15 ans lol Smile Smile.

comme tu le dis, ma famille n'a qu'un salaire ( le mien ) et il est hors de question de manger des patates pour avoir une chouette voiture. elle me sert tout les jours pour aller au taf. L'essence coute deja assez cher lol.

concernant le SPL, je ne compte pas en faire, ni en sono, ni en echappement. je suis curieux de tout malgré tout Smile. J'ai une admission directe qui change suffisamment le son de mon bolide et quand j'aurai les moyen, je me trouverai juste un silencieux arriere. Mais on trouve pas grand chose en choix pour mon véhicule: du rémus puis du schnitzer, du eisemann mais la c'est plus les memes prix lol et j'ai peur de tout ce qui est universel. un moteur est un ensemble prévu pour fonctionner en harmonie, autant une admission c'est un filtre a air ( quoique deja on touche au systeme de boite a air...) autant un echappement, ca se conçoit pas tout seul, il a quand meme des incidence sur le moulin.... donc pour cela wait and see Smile

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: bon dia aqui :) le Lun 14 Nov - 9:31

Salut à Toi , j'ai du me tromper de BM car dans le hall il y en avait plusieurs , en tout état de cause, la façon dont tu en parles prouve que pour toi c'est le top et que tu la considère comme un véhicule en adéquation avec ta personnalité .C'est beau d'en parler comme tu le fait et respect à Toi ; cela me rappelle mon premier véhicule acheté avec trois ans de privations : une Mini Cooper que j'ai personalisée (car à l'époque le tuning n'existait pas) jantes allu et pneux larges , calendre avec projecteurs cibiés Oscar incorporés , échappement Abarth , volant Moto Lita(que j'ai encore dans notre armoire à trophées), pipe d'admission et d'échappement Pierre Ferry avec un gros carburateur Weber double corps à la place du gros carbu S.U a piston(qui bloquait de temps en temps et noyait le système)pommeau de levier en acajou Abarth ainsi que le soufflé aux couleurs du Scorpion ; une install sono très propre avec un poste blaupunkt haut de gamme, ainsi que des harnais pilote et passager . Bref le top à mes yeux et c'était en 1969/70 .
Mon intention n'est pas de t'inciter au SPL Echappement mais de faire connaitre notre discipline au dela de notre région du sud / sud est, et te démontrer ainsi qu'aux futurs lecteurs passionnés de notre forum , que c'est une discipline certes un peut bruyante quelqufois si mal maitrisée , mais technique et sans danger pour les moteurs pour ceux qui respectent les consignes de préparation du couple moteur/échappement et les techniques pour réaliser leur SPL...
Encore merci pour ta curiosité et ta franchise d'expression et d'idées que je respectent et rendez vous à la rubrique Préparation et technique SPL Echappements d'ici la fin de la semaine (je suis très occupé par une nouvelle installation sono SPL) et doit faire face à un problème de santé avec des hauts et des bas .
NB : ce n'est pas du SPL rupteur (et j'y tiens) car le plus souvent on rélise son score en ne dépassant pas les 4000 tours sur moins de 3 trois secondes en alternant accélérations / decélérations très loin de la limite rupteur...Perso simplement en faisant chanter l'échappement j'arrive au SPL maxi sur des super véhicules prétés par leurs proprios .
Amitiés et à bientôt / Papy .

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum