PHENIX 13 SPL
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CLUB DES PASSIONNES DE SPL SONO ET D'ECHAPPEMENT


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REGLEMENT OFFICIEL SPL ECHAPPEMENTS PAR LE TEAM PHENIX 13 ET PAPY SPL (RENE MAYOR) POUR 2015

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REGLEMENT OFFICIEL 2015 POUR LE SPL ECHAPPEMENTS


I) GENERALITES

S.P.L : SOUND PRESSURE LEVEL OU NIVEAU DE PRESSION ACOUSTIQUE MESURE EN DECIBELS .
LE SPL ECHAPPEMENTS EST PAREIL QUE LE SPL SONO CLASSIQUE A PART QUE LA PRESSION ACOUSTIQUE EST OBTENUE PAR L'ECHAPPEMENT DU VEHICULE .
LES COMPETITIONS DE SPL ECHAPPEMENTS SONT OUVERTES A TOUT VEHICULE ROULANT, POSSEDANT LE CONTROLE TECHNIQUE NATIONAL AINSI QU'AUX VEHICULES ETRANGERS HOMOLOGUES POUR ROULER EN FRANCE . CES VEHICULES SERONT DOTES D'ECHAPPEMENTS D'ORIGINE OU MODIFIES POUR LA COMPETITION AVEC DES ACCESSOIRES SPECIFIQUES PERSONNELS OU QUE L'ON TROUVE CHEZ DES PROFESSIONNELS DE L'ECHAPPEMENT ...
EN AUCUN CAS UN ECHAPPEMENT "DIT LIBRE" (DEPOURVU DE TOUT SILENCIEUX) DONC DANGEREUX NE SERA HOMOLOGUE POUR NOTRE COMPETITION ET LE PROPRIETAIRE CONCURENT SERA DISQUALIFIE ET SON SCORE NE SERA PAS PRIS EN COMPTE .

DONC TOUT VEHICULE PARTICIPANT A NOS COMPETITIONS DOIT ETRE POURVU D'UN POT DE SORTIE ARRIERE (A HAUTEUR APPROXIMATIVE DU PARE CHOC ou de la jupe arriere) ... LES TUBES DE REDUCTION DIRECTS SOUDES OU AMOVIBLES SONT DESORMAIS INTERDITS ET ENTRAINE LA DISQUALIFICATION DU CONCURENT .


II) SECURITE

CHAQUE COMPETITEUR EST RESPONSABLE DE SON VEHICULE AINSI QUE DES DEGATS QU'IL POURRAIT CAUSER PAR UN MANQUE DE MAITRISE LORS DE CIRCULATION OU A CAUSE DE MODIFICATIONS DANGEREUSES NON SIGNALEES GENERANT FALAMMES, FUMEES AGRESSIVES, PROJECTIONS OU MEGA BRUIT DUS A DES AUTO ALLUMAGES INTEMPESTIFS, ETC ...
IL EST DE SA RESPONSABILITE DE SIGNALER CES RISQUES AFIN QUE LE JUGE DE TETE PUISSE PREVENIR LES SPECTATEURS ET SURTOUT LES ENFANTS;ET LEUR DEMANDER DE S'ECARTER ET SE TENIR A UNE DISTANCE BEAUCOUP PLUS SECURISANTE .
UN SERVICE D'ORDRE (DONT LE JUGE DE TETE) SERA EN FONCTION DEVANT NOTRE STAND DURANT CHAQUE COMPETITION SPL ECHAPPEMENTS POUR PERMETTRE LE BON DEROULEMENT EN SECURITE DE LA MANIFESTATION . TOUTE ENTRAVE A LA SECURITE SERA SANCTIONNEE IMMEDIATEMENT PAR L'ELIMINATION DU CONCURENT FAUTIF . LA SECURITE, LA DISCIPLINE, LA COURTOISIE, ET LA SPORTIVITE RESTERONT NOS PRINCIPALES PRIORITES .

III) RECHERCHE DU SPL MAXIMUM

LES MESURES SERONT EFFECTUEES AVEC UN APPAREIL SONOMETRE LASERLINER ETALONE SUR UN EURAUDIO (SONOMETRE DE PRECISION)  SURAMPLIFIE (+ 30 Db) POUR ELARGIR L'ECHELLE DE MESURE ET POUVOIR DEPARTAGER LES CONCURENTS A 0,1 Db TRES PRECIS ; SON ETALONNAGE SERA PERMANENT ET INVARIABLE POUR TOUTES LES COMPETITIONS . CEPENDANT, LA PRESSION ATMOSPHERIQUE, LES VARIATIONS DE TEMPERATURE, D'ALTITUDE, LA FORCE DU VENT, OU AUTRES CONDITIONS CLIMATIQUES PEUVENT FAIRE VARIER A LA HAUSSE OU A LA BAISSE VOTRE SPL ECHAPPEMENT ...DE MEME QUE LES OBSTACLES SITUES A PROXIMITE (MURS, HAIES, PANNEAUX, PERSONNES FAISANT BARRIERE AU VENT, ETC)...
LE MICRO SERA PLACE DE CHAQUE COTE DE LA SORTIE DU POT ET NOUS FAVORISERONS LE MEILLEUR COTE POUR ENREGISTRER LA MESURE SPL .
LA MESURE SERA EXPRIMEE EN DECIBELS, ELLE SERA LUE SUR L'ECRAN DU SONOMETRE LASERLINER (AUGMENTEE DE 30 Db) A 0,1 Db PRECIS (EX : 150,5 Db) .

IV) ORGANISATION DES COMPETITIONS SPL ECHAPPEMENTS

LE TEAM PHENIX 13 ET PAPY SPL (RENE MAYOR) RESTE L'ORGANISATEUR OFFICIEL DES COMPETITIONS SPL ECHAPPEMENTS AVEC LE CELEBRE CHAMPIONNAT MULTIREGIONAL (SUD, SUD EST, ETC...) DONT LA GRANDE FINALE EN FIN DE SAISON COURONNERA LES DEUX CHAMPIONS DES CATEGORIES ESSENCE ET DIESEL .

V) TECHNIQUES SPECIALES POUR LES MESURES .

LE MICRO EST PLACE A (0,5 Cm / 1 Cm) DE LA SORTIE DU POT POUR EVITER LES RETOURS DE FLAMMES, LES GAZ BRULANTS, LA VAPEUR D'EAU ET D'HUILE AINSI QUE DES PROJECTIONS SOLIDES (DEBRITS DE JOINTS ETC...) COMPOSANTS LES REJETS DE L'ECHAPPEMENT . BIEN SUR CETTE POSITION DU MICRO A LA SOURCE DU COUPLE (BRUIT / PRESSION) AMPLIFIE ENCORE VOTRE SPL...
AU TOP DU JUGE DE TETE, CHAQUE CONCURENT DISPOSE DE 20 SECONDES POUR GENERER SON SPL MAXI DECIBELS QU'IL PEUT OBTENIR (SANS ALLER AU RUPTEUR NI AU SUREGIME, CE QUI EST FORTEMENT DECONSEILLE)PAR DES ACCELERATIONS PROGRESSIVES OU RAPIDES SUIVIES DE DECELERATIONS PLUS OU MOINS RAPIDES  (VOIR LA RUBRIQUE GUIDE DES TECHNIQUES SPL ECHAPPEMENTS) EN FONCTION DE LA MECANIQUE DONT IL DISPOSE, CAR CHAQUE MOTEUR POSSEDE DES CARACTERISTIQUES DIFFERENTES . LE CONCURENT POURRA DISPOSER DE TROIS ESSAIS QUI LUI SERONT PROPOSES ET LE MEILLEUR SPL SERA PRIS EN COMPTE POUR LE CLASSEMENT FINAL .

VI) TIMING DE LA COMPETITION JOURNALIERE .

LES COMPETITIONS DE SPL ECHAPPEMENTS SE DEROULERONT LE MATIN DE 10H30 A 13H00 ET DE 14H30 A 16H30 L'APRES MIDI .
SI LES CONDITIONS METEO, LE TIMING ET LE PROGRAMME DE L'ORGANISATEUR DU MEETING LE PERMETTENT AINSI QUE LE NOMBRE DES PARTICIPANTS AU SPL ECHAPPEMENTS, UN SECOND PASSAGE POURRA ETRE ACCORDE ET AINSI DE SUITE .

VII) CATEGORIES EN COMPETITION .

DEUX PRINCIPALES CATEGORIES SERONT AU PROGRAMME DU CHAMPIONNAT MULTI REGIONAL (SUD/SE) LA CATEGORIE ECHAPPEMENTS MOTEURS ESSENCE ET LA CATEGORIES ECHAPPEMENTS MOTEURS DIESEL
NB : LES CAMIONS / MOTOS / SCOOTERS / OU AUTRES VEHICULES A MOTEURS THERMIQUES POURRONS FAIRE DE "LA DEMO" ET DES EVENTUELLES RECOMPENSES SERONT A LA DISCRETION DE L'ORGANISATEUR DU MEETING .

VIII) RECOMPENSES DE LA COMPETITION JOURNALIERE .

LES RECOMPENSES / TROPHEES SONT A LA CHARGE DE L'ORGANISATEUR DU MEETING; EN PRINCIPE 10 TROPHEES SERONT DEMANDES AUX RESPONSABLES DE L'ORGANISATION, ET DEUX TOP SERONT PROPOSES : UN TOP 6 MOTEURS ESSENCE ET UN TOP 4 MOTEURS DIESEL . CES TOP PEUVENT ETRE MODIFIES SI TROP PEU DE DIESEL ET BEUCOUP D'ESSENCE .
LE TEAM PHENIX 13 SE RESERVE LE DROIT D'OFFRIR QUELQUES TROPHEES SUPPLEMENTAIRES (PETITES COUPES OU MEDAILLES) A DES CONCURENTS MERITANTS .

IX) ATTRIBUTION DES POINTS DU CHAMPIONNAT MULTI REGIONAL

A CHAQUE COMPETITION SPL ECHAPPEMENTS, LES SEPT (7) PREMIERS DE CHAQUE CATEGORIE ESSENCE/DIESEL MARQUENT DES POINTS QUI SERONT REPARTIS DE LA MANIERE SUIVANTE :
POUR LA PREMIERE PLACE   :   12 POINTS
POUR LA SECONDE PLACE    :   10 POINTS
POUR LA TROISIEME PLACE  :    8 POINTS
POUR LA QUATRIEME PLACE  :    6 POINTS
POUR LA CINQUIEME PLACE  :    4 POINTS
POUR LA SIXIEME PLACE    :    2 POINTS
POUR LA SEPTIEME PLACE   :    1 POINTS
LORS D'UNE MEME COMPETITION, LES CONCURENTS A EGALITE (MEME PERFORMANCE SPL)SERONT POINTES A LA MEME PLACE ET AURONS LE MEME NOMBRE DE POINTS .
LE TEAM PHENIX 13 (PAPY SPL) REPORTERA LES RESULTATS APRES CHAQUE COMPETITION AINSI QUE LE CLASSEMENT ACTUALISE SUR CE FORUM (phenix13spl.forumgratuit.org)DANS LA RUBRIQUE SPL ECHAPPEMENTS .
CETTE ANNEE NOUS QUALIFIERONS LES DIX (10) MEILLEURS EN POINTS DANS CHAQUE CATEGORIE POUR LA GRANDE FINALE DONT LE LIEU ET LA DATE VOUS SERONT COMMUNIQUES DANS LE COURANT DE LA SAISON . DONC LES 20 MEILLEURS SERONT INVITES A DISPUTER CETTE FINALE .

X) EQUIPE OFFICIELLE DU TEAM PHENIX 13 POUR LE SPL ECHAPPEMENTS

L'EQUIPE DU TEAM PHENIX SPL ECHAPPEMENT CI DESSOUS SERA EN FONCTION DANS SON STAND COUVERT ET SECURISE PAR RUBALISE . COMPOSITION DE L'EQUIPE PHENIX :
CONSEILLER TECHNIQUE ET JUGE DE TETE : PAPY SPL (RENE MAYOR)
REMPLACANT ET SECOND JUGE DE TETE   : SP FAB (FABRICE MAYOR)
JUGE DE TETE ADJOINT (+ SECURITE)    : GREMLINS (THIERRY GIRARD)
LES FILLES DU TEAM S'OCCUPERONT DE L'APPAREIL (SONOMETRE) ET DE L'ENREGISTREMENT DES SCORES .

VOILA DONC POUR CE REGLEMENT SPL ECHAPPEMENTS 2014 ; NOUS VOUS SOUHAITONS A TOUS ET TOUTES DE TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE ET A L'AN QUE VEN COMME ON DIT EN PROVENCE .
PAPY SPL .
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